Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle histoire du soir avez-vous lue ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:20

Alors, qu'avez-vous choisi (ou qu'a choisi votre enfant) ce soir comme histoire à raconter avant d'aller dormir ?

De mon côté, ce soir, nous avons lu une histoire du recueil "Histoires du soir" chez Fleurus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'histoire d'une vache nommé Marguerite (sur la couverture) qui est très fatiguée. Ces amis le mouton et le cochon essaient de découvrir pourquoi et ils se rendent compte qu'elle passe ses nuits à regarder les étoiles dans le ciel. A la fin, ils s'installent tous les 3 dans l'herbe pour regarder le ciel étoilé.

Et on a aussi regardé l'imagier des couleurs de Fleurus également. En fait, j'aime bien choisir un imagier le samedi qu'on regarde ensuite toute la semaine avant de dormir. ça fait un peu bourrage de crâne mais bon... lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:34

Ce soir, nous avons lu des livres que nous avons empruntés à la bibliothèque ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pit est un jeune pingouin ne peut pas pas voler comme son ami l'oiseau mais il découvre qu'il peut nager.

Et cet imaginer qui sera donc celui que nous feuilleterons tous les soirs cette semaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas vraiment de thème dans cet imagier car il y a pas mal d'animaux mais aussi une maison et une pomme. Par contre, j'ai bien aimé ses dessins très épurés.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptySam 28 Juin 2014 - 23:03

Ce soir nous avons lu :

- Bonne nuit Tommy de Rotraut Susanne Berner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit garçon qui ne veut pas aller se coucher, son papa le porte alors sur ses pieds en imitant le train qui s'arrête à plusieurs gares (les différentes pièces de la maison).

- Au monde de Rascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des illustrations magnifiques.

- Un imagier des couleurs de je ne sais plus quelle collection.

- Nage petit poisson de Altan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le coup pas fan du tout mais Alexandre adore cette collection surtout à la fin le petit poisson va se coucher dans son lit, du coup il dit "au dodo" et il va éteindre sa lampe, ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:40

Ce soir, en plus de l'imagier Regarde avec moi, nous avons lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce livre, Petit Ours Brun veut tout faire tout seul : sortir de son lit, mettre son manteau, ouvrir la porte d'entrée ( Shocked ), etc. Et c'est tout. Il n'y a aucune morale, aucune fin. Je pense qu'on ne le relira pas. Le passage sur la porte d'entrée livré sans rien autour m'a un peu dérangé, je dois l'avouer.
D'un autre côté, je ne suis pas hyper fan des livres de Petit Ours Brun. Je ne sais pas pourquoi je continue à en emprunter...
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:16

Je ne suis pas fan non plus donc je n'en ai jamais lu à Alexandre, peut-être que ça lui plairait...
Nous avons lu :

- Deux livres de Guido Van Genechten :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh oui Alexandre est passionné par les poissons en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:50

Lol c'est mignon !

Le premier est un livre à textures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:46

non pas du tout !
je ne voulais pas emprunter ces derniers livres c'est la bibliothécaire du val d'europe qui m'a fait une pile de 13 livres que je n'aurai moi même jamais empruntés et ben finalement lui a adoré comme quoi !!
je les ramène aujourd'hui ou demain, tu pourras les prendre =) surtout qu'Alexandre et Evan ont presque le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:47

Pourquoi la bibliothécaire a fait ça ? Tu as lui as demandé une sélection ?
Oui, ils ont quasiment le même âge, même pas un mois d'écart. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:12

J'avais oublié ma carte de bibliothèque et elle m'a dit ce n'est pas grave venez me voir moi je vous laisserai passer et du coup elle ma conseille plein de livres et j'ai pas osé lui dire non vu quelle me faisait une faveur Smile
Mais je regrette pas elle ma fait découvrir des livres
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:25

Ouais c'est sympa aussi comme façon de découvrir des livres. En plus, tu ne les achètes pas donc au pire, c'est pas très grave s'ils ne te plaisent pas plus que ça. Et tu peux faire de belles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:00

Ce soir, en plus de l'imagier Regarde avec moi, nous avons lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette histoire, il commence à faire nuit et la petite fille (je ne sais plus son prénom) voudrait aller se coucher mais elle va d'abord récupérer chacun de ses jouets et peluches dans les différentes pièces de la maison pour faire cesser leurs activités et leur dire qu'il est l'heure d'aller se coucher. A la fin, ils dorment tous ensemble dans le lit de la petite fille.
J'ai bien aimé cette histoire. Elle est très mignonne, elle prépare bien à aller se coucher en répétant "c'est l'heure d'aller au lit" à chaque double page et en plus, on voit bien la petite fille se préparer pour aller se coucher (se laver les dents, aller sur le pot, etc.). Lecture validée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:57

Ce soir, en plus de l'imagier Regarde avec moi, nous avons lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a trois histoires dans ce livre et nous avons lu le Le doudou d'Elliot.
Elliot est le fils de la sorcière Lunabelle et il n'arrête pas de pleurer. Sa mère essaie de le calmer en lui faisant apparaître des doudous lapin, mouton, ourson, etc. mais aucun ne plaît à Elliot. Elle finit par comprendre qu'il veut un doudou araignée et Elliot se calme enfin, tout heureux de son doudou.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:32

Ce soir, comme nous sommes rentrés plus tard après avoir passé la soirée chez des amis, on a juste regarder l'imagier Regarde avec moi et dodo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:38

Et nous celui-la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:39

Ah je l'ai celui-ci et un ou deux autres de la collection. Evan aime beaucoup ces livres, il adore les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:45

idem !!
je les trouve top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:48

Si je met en photo tous les livres de la bibliothèque d'Alexandre, je vais remplir 15 pages du fofo  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai beaucoup d'album et d'imagiers, plus depuis tout petit, je lui prend son abonnement à l'école des loisirs (BB max, mini max...), j'ai quelques gros recueils du genre "histoires du soir à lire avec maman", "histoires pour les garçons" et quelques Disney.
Sans compter les petits magasines qu'on achète par ci par là  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptySam 5 Juil 2014 - 12:19

Jolie bibliothèque bien fournie !  Very Happy 

Et il a choisi quoi comme histoire hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:19

Hevy a écrit:
Jolie bibliothèque bien fournie !  Very Happy 

Et il a choisi quoi comme histoire hier soir ?

Merci  Very Happy 

pas d'histoire ce vendredi soir, on a regardé Rio 2 dans mon lit car c'était notre dernière soirée avant les vacances chez son père  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:01

Hier soir, nous avons regardé cet imagier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le trouve super car sur chaque double page, il y a la forme en relief sur une page et en creux sur l'autre page. Donc l'enfant peut vraiment toucher la forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:29

On a emprunté pas mal de livres à la biblio hier donc on va pouvoir varier un peu nos histoires du soir.

Hier soir, nous avons lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque double page, un papa animal fait un bisou à son bébé sur une partie de son corps et à la fin, on fait le parallèle avec le papa de l'enfant qui lui fait des bisous partout.

Et ce soir, nous avons lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup le graphisme du livre.
Sur chaque page de gauche, on voit ce que l'enfant faisait quand il était bébé (marcher à 4 pattes, jouer dans le bain, etc.) et ce qu'il peut faire maintenant qu'il est grand (courir, se baigner dans la mer, etc.). Pour Evan, j'ai un peu changé le texte en lui montrant ce qu'il fait en ce moment (les pages de gauche) et ce qu'il pourra faire quand il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:04

ça y est, je laisse Evan choisir un livre lui-même avant de partir se coucher et cela se passe très bien. Bon je crois qu'il prend le premier venu, surtout que les livres de la bibliothèque sont sous la table basse (pour qu'on puisse être avec lui quand il les manipule) mais le principe est là.

Hier soir, il a choisi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque double page, le petit cochon donne une cuillère de nourriture à un animal et la dernière est pour l'enfant évidemment.

Ce soir, il a choisi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit imagier simple mais efficace avec la photo (un peu vintage ^^) d'un objet coloré par page.

Pour l'instant, je suis contente de tous les livres que j'ai empruntés et Evan les écoute attentivement sans essayer de me prendre le livre. J'adore les découvrir en même temps que lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:28

Je vois qu'on emprunte les mêmes ^^
Ce soir nous avons lu plein de livres mais ses cousins sont là alors je le soupçonne d'avoir voulu retarder le coucher Smile.

Ma maman et moi, Yasushi Muraki emprunté à la bibliothèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre adore, un petit éléphant, Jumbo explique tout ce que sa maman fait pour lui.

Les mains de papa, Emile Jadoul emprunté à la bibliothèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime beaucoup ce livre et Alexandre aussi, il n'y a pas beaucoup de texte, pluS d'onomatopées.

Tous les bisous, Bisinski Sanders celui-là est à nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super livre qui nous a aidé quand Alexandre avait pour moyen de communication les baffes mdr ! Il connait ce livre par coeur et ça fait toujours du bien de le relire.

De quelle couleur? emprunté à la bibliothèque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre est à fond dans les couleurs, tout est prétexte à dire de quelle couleur c'est, alors j'ai emprunté ce livre pour nourrir cet intérêt.
Je n'aime pas du tout, il est en 2 parties et une fois il faut nommer la couleur du fond avec des animaux au premier plan, Alexandre ne s'intéressant là qu'aux animaux et l'autre partie, les animaux sont coloriés donc faut dire les 2 mais je déteste m'entendre dire "le kangourou est violet, l'hippopotame est rouge" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:33

Tu n'aimes pas car ces animaux ne sont pas réellement de cette couleur ou tu n'aimes pas citer l'objet puis la couleur ?

J'aime beaucoup le genre de dessins du premier. Cela ne m'étonnerait pas que je l'emprunte aussi si je tombe dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:55

Je ne l'aime pas car les animaux ne sont pas réellement de cette couleur.
Je préfère pour un cube par exemple qui peut être de n'importe quelle couleur, ou des chaussures etc.

les livres que j'ai cités viennent de la bibliothèque d'ici Smile, s'ils sont chez nous, je les emprunterai de nouveau!

je n'ai jamais vu les bisous que tu as emprunté, c'est un livre cartonné? il me tente bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire du soir avez-vous lue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous couché votre nouveau-né ?
» Quel mode de garde avez-vous choisi ?
» Achetez-vous neuf ou d'occasion ?
» Le CD que vous écoutez en ce moment avec votre enfant
» Besoin de votre avis : Un petit concours sur le forum, ça vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Loisirs enfants :: Lecture et musique-
Sauter vers: