Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle histoire du soir avez-vous lue ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:10

Effectivement ! Bravo Alexandre ! yes
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:59

Ça ne m'étonne pas d'Alexandre ! Si toutes les mamans étaient comme vous les filles, les petits arriveraient en maternelle avec un langage beaucoup plus riche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 19:09

Wink

Ce soir, on a lu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'histoire est amusante mais n'a pas grand intérêt je trouve pour l'apprentissage du pot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est très mignon et les dessins sont super beaux. Par contre, il y a une phrase par page et ils ont réussi à laisser une énorme faute de frappe... ça craint un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:49

ahhh ça y est tu l'as emprunté =)
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:14

Ah je ne me souvenais plus que tu en avais parlé. ^^ En tout cas, il semble avoir beaucoup plu à Evan.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:25

sisi page 2 =)
tu avais même écrit ça :
"j'aime beaucoup le genre de dessins du premier. Cela ne m'étonnerait pas que je l'emprunte aussi si je tombe dessus. ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:36

Oui, j'ai repassé les pages pour trouver. Je disais vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:08

ce soir chez nous c'était :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:35

Hier soir, nous avons lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas fan des dessins mais l'histoire est sympa. Leo, le chien, tombe un jour sur un pot et il se demande à quoi ça peut bien servir. Il se demande si c'est un os, ou encore un oreiller, etc. Finalement, son petit maître arrive en courant car il a une envie pressante et il lui explique que ça sert à faire pipi.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:13

Ce soir nous avons lu :

Boris, Quand je serai grand de Mathis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un livre offert à Alexandre par des amis, le texte est long et compliqué à suivre surtout quand on l'a eu (il y a bientôt 1 an) mais aujourd'hui Alexandre l'apprécie beaucoup, il le connait bien et l'autre jour à la bibliothèque il était tout content de trouver un "Boris", c'est une série en fait. Donc je me demande si je ne vais pas lui en acheter un autre pour son anniversaire ou Noël.

Caracol y Caracola de Armando Quintero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma mère vient d'Amérique du Sud donc elle m'a parlé espagnol dès ma naissance, un grand privilège!! Que je n'arrive pas à perpétuer avec Alexandre, ça ne me vient pas naturellement ... ce qui est bien dommage vu l'aptitude des petits à apprendre des nouvelles choses bébé... bref donc je me suis dit qu'avec des albums j'y arriverai mieux, et c'est le 1er que je trouve qui est à sa portée (bibliothèque de Bailly), album simple et mignonet =).

Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:27

Ces deux livres ont des dessins très jolis. Que raconte-t-il ?

Ma mère est allée à la biblio à ma place cette semaine avec Evan car je n'avais pas eu le temps d'y aller et j'étais en retard pour rendre les livres donc on découvre les livres qu'elle a choisis.
Hier soir, nous avons lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dudu a perdu sa tétine mais il se rend finalement compte qu'elle pend au cou de son doudou. J'aime bien car l'histoire est très courte (5 double page avec une phrase à chaque fois) et on peut demander à l'enfant de trouver la tétine sur les pages (puisqu'elle est au cou du doudou).
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:35

Le premier c'est le petit canard de Boris qui lui demande ce qu'il voudra faire quand il sera grand donc Boris énumère pas mal de métier (pompier, vétérinaire, dompteur etc.) et à la fin il dit qu'en fait il veut être comme papa.

Le deuxième c'est un escargot qui se trouve moche et il rêve d'être beau comme un chien, un chat, un oiseau puis il rencontre un autre escargot et ils tombent amoureux.

Cette semaine nous avons le pot de Dudu, j'emprunterai la tétine de Dudu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:50

Ce soir on a lu Bébé lapin deviendra grand de Patsy Scarry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque membre de la famille émet son avis sur ce que deviendra plus tard Bébé Lapin : facteur, clown, gendarme, etc. Mais non, Bébé Lapin lui ce qu'il veut c'est devenir un super Papa Lapin. C'est une histoire assez longue pour un petit mais Evan était subjugué par les illustrations et n'a montré aucune impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:51

ça ressemble un peu à Boris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:13

Ah oui effectivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle histoire du soir avez-vous lue ?   Quelle histoire du soir avez-vous lue ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle histoire du soir avez-vous lue ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous couché votre nouveau-né ?
» Quel mode de garde avez-vous choisi ?
» Achetez-vous neuf ou d'occasion ?
» Le CD que vous écoutez en ce moment avec votre enfant
» Besoin de votre avis : Un petit concours sur le forum, ça vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Loisirs enfants :: Lecture et musique-
Sauter vers: