Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lui dire qu'il va quitter sa nourrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:49

Coucou les filles !

Evan va donc passer sa dernière journée chez sa nourrice jeudi. La semaine dernière, j'étais en train de me dire qu'elle comptait vraiment beaucoup pour lui, qu'il ne lui restait que quelques jours avec elle mais qu'il ne le savait même pas et ça m'a vraiment serré le cœur pour lui.
Quand j'en ai parlé à des collègues, elles m'ont demandé si je le lui avais dit et d'un coup, cela m'a paru logique de le lui dire effectivement, même s'il ne comprendra sûrement pas tout.

J'aimerais donc avoir votre avis. Quand est-ce que je devrais lui en parler ? Je pensais lui dire jeudi matin avant qu'il ne parte chez elle mais est-ce que vous pensez que c'est trop tard ? Et comment le lui dire en sachant qu'il ne la reverra peut-être jamais puisqu'elle déménage (pas loin mais bon, on a déjà du mal à croiser nos voisins...) ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:58

Tu es sûre que la nounou ne lui en a pas parlé ? Ça paraît étrange qu'elle n'ait pas du tout abordé le sujet avec les enfants qu'elle garde. Peut-être qu'Evan ressent déjà qu'il va y avoir un changement ? Et du coup moi je trouve ça mieux de commencer à lui en parler dès maintenant pour le "préparer". Il ne comprendra peut-être pas tout mais ça peut sans doute faire en sorte que la situation soit moins stressante pour lui si il en a entendu parler. Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:02

Je ne sais pas si elle en a parlé, je ne lui ai pas demandé. Oui, je commencerai à lui en parler demain matin avant qu'il ne parte chez elle. Je pense que jeudi soir, il ne réalisera pas que c'est fini mais je pense qu'elle sera au bord des larmes et nous aussi, on sera émus et ça il va le sentir donc c'est mieux de le préparer avant oui.
Merci de ton avis Arwen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:07

Alors Evan a été chez sa nouvelle nounou?
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 11 Aoû 2014 - 6:50

L'adaptation commencera le 02/09. Il est venu avec nous le 06/08 quand on a rempli et signé le contrat, et il a joué avec la fille (14 ans) de la nourrice tout le temps. Quand on est arrivé, la nourrice l'a pris par la main pour l'emmener dans le salon et il s'est laissé faire. Cela commence plutôt bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Jess0409
Je fais des vocalises
Jess0409


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : 26

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:49

moi j'ai commencé à en parler avec ivy une quinzaine de jour avant, en lui expliquant que c’était les derniers moments chez nounou, pour à la rentrer partir en crèche et avoir pleins de nouveau copains et copines, elle est encore petite je ne sais pas si elle a tout compris ! et je ne suis pas sure que la nounou est abordée la chose avec elle non plus, mais on m'avait conseillé d'en parler avec ma fille de la rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:08

Je ne sais pas si Evan a tout compris non plus mais les aurevoirs le soir ont été vraiment très durs des deux côtés et je pense qu'il a capté nos émotions. Elle pleurait pratiquement en l'embrassant pour lui dire aurevoir et lui n'arrêtait pas de lui dire "Aurevoir Aurevoir" en secouant la main, comme s'il se sentait mal à l'aise et souhaitait y mettre fin. Puis, en rentrant à la maison, il a commencé une crise à partir d'un rien du tout et s'est mis à hurler. J'ai bien senti que ce n'était pas le petit rien qui l'avait mis dans cet état-là mais toute cette tension au moment des adieux donc je l'ai pris dans mes bras en essayant de l'écouter et le consoler. Ils captent déjà pas mal de chose à leur âge.
C'est bien que tu lui en aies parlé en tout cas, cela ne peut pas faire de mal de toute façon. Wink Tu as commencé l'adaptation à la crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Jess0409
Je fais des vocalises
Jess0409


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : 26

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:03

nous l'au revoir ne s'est pas passé comme pour Évan, on n'était pas encore très proche Ivy y était à mi-temps que depuis janvier, mais ça été un peu perturbant la 1ère semaine de vacances pour elle le fait qu'on y retourne pas et que maman soit la tout le temps, demain je reprends le travail et l'adaptation à la crèche commence mardi j'espère que ça va bien se passer en si peu de temps d'adaptation : s
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:32

Comment tu vas faire l'adaptation si tu reprends le travail ?  scratch 

Oui, la nourrice d'Evan était très attachée à lui car elle le gardait depuis 16 mois. Et elle l'a eu depuis ses 2 mois et demi 4 jours par semaine. C'est sûr que cela crée des liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Jess0409
Je fais des vocalises
Jess0409


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : 26

Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:08

oui ça crée des liens ! mon chéri a pu prendre une semaine de congés cette semaine il s'en occupe les matins quand je travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty
MessageSujet: Re: Lui dire qu'il va quitter sa nourrice   Lui dire qu'il va quitter sa nourrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui dire qu'il va quitter sa nourrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Modes de garde-
Sauter vers: