Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Stratégie de Noël  Empty
MessageSujet: Stratégie de Noël    Stratégie de Noël  EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:11

Coucou les filles !

Vous allez peut-être trouver que ce sujet est créé très en avance mais je me demande quelle stratégie vous adoptez pour acheter les cadeaux de Noël de vos loulous.
Préparez-vous une liste à l'avance ou est-ce que vous allez déambuler directement dans les boutiques ? Laissez-vous vos enfants choisir eux-mêmes ? A partir de quand commencez-vous à acheter ? Y a-t-il certains jouets que vous refusez systématiquement (jouets technologiques, bruyants, sexistes, etc.) ou certains que vous préférez (jouets en bois par exemple) ? Laissez-vous la famille acheter ce qu'elle souhaite ou leur faites-vous des propositions ?

Si je crée ce sujet si tôt, c'est qu'Evan étant né en janvier, les deux fêtes se suivent et nous préférons donc commencer à acheter dès septembre-octobre pour répartir les dépenses. Cela m'intéressait donc d'avoir vos témoignages avant la période de Noël. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Stratégie de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de Noël    Stratégie de Noël  EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:12

Encore une fois Hevy, on se pose les mêmes questions ^^, Alexandre étant né fin décembre.

Pour ma part je suis anti jouet technologiques, bruyant (en fait tout ce qui a des piles parce qu'une flute, un piano, un tambour etc. ça je prends ^^). J'aime beaucoup les jouets en bois évidemment.

Pour la famille c'est délicat car je ne veux pas faire la fille "achetez moi ça" donc si on me demande je propose des idées (et j'en ai déjà plein pour Noël et son anniversaire hihi) et sinon tant pis nous prenons les gentilles attentions, parfois je dois l'avouer à mon plus grand désespoir Sad car oui on nous a déjà offert beaucoup de jouets électroniques, ils trouvent ça génial...
Malheureusement on ne me demande pas souvent lol ! Tant pis... Je n'ose pas leur dire de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Stratégie de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de Noël    Stratégie de Noël  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:36

N'hésite pas à poser tes questions quand tu en as. ;-)

Là, j'ai déjà commencé à faire une liste de ce que je voudrais pour Evan. En fait, je l'ai commencée il y a plusieurs semaines pour noter les idées qui me venaient. Pour l'instant, je n'ai encore rien acheté de la liste. J'ai juste profité d'une vente privée pour lui prendre un mémo et 3 puzzle que je pensais lui donner tout de suite mais je les garde pour Noël ou son anniversaire au final. Je pense qu'on va réellement commencer le mois prochain et je complèterai la liste quand on aura reçu les catalogues de jouets.
Comme toi, j'aime bien les jouets en bois mais c'est souvent cher donc je lui achète quand même pas mal de jouets en plastique et/ou électronique. Et puis, c'est vrai que j'aime bien ça aussi. ^^ D'ailleurs, ne me jetez pas la pierre mais j'ai proposé à ma mère de lui offrir une tablette électronique pour bébé... ^^ En fait, je sais que cela lui plairait de jouer avec car il est très attiré, comme beaucoup de bébés, par les appareils technologiques, et puis il y a l'air d'y avoir des jeux quand même intéressants et ludiques dessus. Par contre, c'est le seul jouet qui ne restera pas en libre service. Je veux vraiment surveiller le temps qu'il passe dessus.
Pour la famille donc, je demande en général si les personnes ont des idées ou si elles préfèrent que je leur en donne. Pour ceux qui veulent choisir, je les laisse faire. Là, j'ai proposé à ma mère la tablette car je sais qu'on a toujours fait des listes de cadeaux pour nos anniversaires ou Noël et, même pour mes nièces, elle a toujours demandé ce qu'elles voulaient. Donc je me doutais bien que ce serait pareil pour Evan. Mais je comprends que cela te gêne, cela dépend des familles je pense.

Bon ben maintenant, y a plus qu'à... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stratégie de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de Noël    Stratégie de Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Achats et avis produits-
Sauter vers: