Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Passage au lit de grand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:17

A quel âge avez-vous passé votre enfant dans un grand lit ? Qu'est-ce qui vous a poussé et comment avez-vous procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:59

Pour ses un an il a un matelas au sol sans barrière il peut donc se lever quand il veut.
C'est la pédagogie montessori qui ma pousse a le faire.
Alexandre a toujours déteste son lit a barreau, le rituel du soir devenait un fiasco il fallait le bercer pendant une demi heure.
Nous avons déménagé pour ses un an alors on a fait ça et maintenant on reste a côté et il s'endort en 5 minutes Smile ( parfois plus ^^)
Et j'adore le matin quand il se lève et qu'il vient nous rejoindre dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:24

Ici, je l'ai passé dans un lit de "grand" lorsqu'il a eu un peu plus de 2 ans,
ainsi, il pouvait se lever tout seul et venir faire un câlin le matin, habitude qu'il a conservé  Very Happy 
Le choix s'est fait après un déménagement, tout simplement en changeant de maison, je lui proposé de passer au lit de "grand" et il a été enchanté par l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:32

Titia, je trouve ça très original comme méthode. Je n'en aurais pas eu l'idée. Pour les siestes aussi, vous restez avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ou il reste tranquillement sur son matelas le temps de s'endormir ?

Je vois que le déménagement est souvent déclencheur du passage au lit de grand. Moi j'avoue ne pas trop savoir quand ce sera le bon moment et comment amorcer le changement... Je m'étais dit qu'on pouvait déjà commencer à enlever les tours de lit pour qu'il se sente un peu moins dans un cocon, puisqu'il ne le sera pas dans son lit de grand, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:42

Il n'y a pas d'urgence, fait en fonction de lui, vois s'il te semble vouloir changer, et puis dès que tu le sens près tu lui propose, tu lui montres les lits dans les magasins et tu verras tout de suite sa réaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:44

Oui, il n'y a rien d'urgent. Je pense que ce sera plutôt vers ses 2 ans. Dans tous les cas, j'imagine qu'il faut qu'il soit suffisamment grand pour monter et descendre de son lit seul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:46

Oui, et puis la plupart des lits d'enfants sont avec des "barrières" ou des rebords pour ne pas qu'ils tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:17

Pour les siestes nous devons rester aussi avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais Alexandre dort très peu en journée quand il est avec nous (1h15 souvent Sad j'ignore pourquoi ...) contrairement à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:18

je trouve très bonne l'idée de lui montrer les lits de grand dans les magasins!
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:53

Evan aussi dort assez peu en journée. Moins d'une heure le matin et 1h l'après-midi. Chez la nourrice, il dort plutôt bien et même chez mes parents, il dort parfois 4h dans la journée. Il faut se dire que c'est parce qu'ils veulent passer du temps avec nous. lol

C'est vrai que c'est une bonne idée. Quand il marchera bien, on pourra aller faire un petit tour dans un magasin de meuble pour le laisser approcher les lits tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:41

ça me rassure que ça ne soit pas qu'avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:40

Pour ma dernière fille quand je l'ai passé dans son lit de grand je lui ai installé une barrière amovible qui se calme sous le matelas. Le + elle est pliable pour un rangement avec encombrement minimum quand elle s'en est plus servi. Comme ça ma fille ne craignait pas de tomber et moi j'étais rassurée. La barrière ne fait pas la longueur du lit elle est plus petite, ce qui permet à l'enfant de descendre tout seul et ainsi d'être autonome malgré tout. Je vous la recommande elle est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:42

Je pense que je me servirai de ça aussi quand on passera Evan dans son lit car cela rassure tout le monde, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:49

Oui c'est vraiment bien. Je l'avais acheté à oxybul éveil et jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:50

Je pourrais te passer le mien si tu veux hevy.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMer 2 Juil 2014 - 4:54

Si tu n'en as plus besoin, cela pourrait m'intéresser oui. Wink C'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Donna67
Je viens de naître
Donna67


Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 44
Localisation : France - Paris

Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:31

Coucou,
Lorsqu’il avait environ 6 ans. À cet âge, un enfant a une bonne stabilité. Il marchait parfaitement bien et donc, je n’avais pas peur qu’il tombe du lit. En plus, il dort paisiblement et il a le sommeil profond. Il ne gesticule pas. Bonne fin de journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au lit de grand Empty
MessageSujet: Re: Passage au lit de grand   Passage au lit de grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au lit de grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Le sommeil :: 1-3 ans-
Sauter vers: