Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La crèche : quels critères de sélection ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:40

Coucou,

Ayant déjà fait les démarches pour inscrire notre bébé à la crèche, on nous a dit que c'était une chance si on avait une place sans nous spécifier les critères de sélection. On aimerait optimiser nos chances alors j'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent ces fameux critères (même si j'imagine que ça doit aussi dépendre des crèches...)
Qu'est-ce qui fait qu'on accepte telle ou telle famille plutôt qu'une autre ? Est-ce par rapport aux jours de garde ? Aux métiers des parents ? Aux revenus ? A l'âge de l'enfant à son entrée en crèche ? Tout cela reste très flou pour moi...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:07

Je crois que si on a un enfant déjà dans cette crèche ou des jumeaux on est prioritaire. Après, le fait que vous travailliez tous les deux joue également en votre faveur. Je ne connais pas les autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:11

Merci pour ta réponse. Quelqu'un m'a dit que les instits n'étaient pas prioritaires dans certaines crèches sous prétexte qu'on a plus de "temps libre". Ça me fait bien rire, quand je travaille je suis censée le mettre dans ma poche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:17

les premiers critères c'est surtout si c'est la première fois que tu demandes et le nombre d'enfants que tu as.
c'est rare en effet pour ton premier car il y a beaucoup de famille qui demandent depuis plusieurs années donc elles passent avant toi.

renseigne toi sur les crèches d'entreprise, moi il est là bas Alexandre et c'est la préfecture qui m'a réservé ma place en tant que fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
zibzoub
J'attrape avec mes mains
zibzoub


Messages : 152
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 39
Localisation : 42

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:33

Ça dépends des crèches
Nous ici, on privilèges les gens qui mettent à temps plein.
Et Il n y a pas de critère d'emploi car on a un gamin d'une ass mat, comme quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:45

Ah c'est bon à savoir parce qu'on voulait peut-être ne pas le mettre le mercredi (ma mère le garderait le matin) mais si c'est un critère à réfléchir du coup...

Et Titia tu t'es renseignée où au départ ? A la préfecture directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:53

oui tu dois choisir ta crèche, et tu appelles la dame responsable, je peux te retrouver le numéro, tu as tout un dossier à remplir et après il y a une commission.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:56

Merci je veux bien. Et pour choisir la crèche tu as trouvé sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:04

non une copine m'en avait parlé ! Alexandre était chez une nounou et ça s'est mal passé alors on a cherché partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:18

Ici, lorsque je suis allée faire ma pré-inscription pour Adelle, j'ai lu sur le règlement intérieur que les critères étaient évidemment l'activité professionnelle des 2 parents, le nombre d'enfants, si l'on est une famille monoparentale et le dernier je ne sais plus, il faudra que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:16

J'ai retrouvé les critères, pour chez nous Wink

Le lieu d'habitation, le fait d'avoir une activité salariée, s'il y a déjà d'autres enfants dans la structure, le lieu de travail, la disponibilité et la situation familiale (revenus faibles, monoparentale...)

Pré-inscription à partir du 5ème mois de grossesse, voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:35

Merci ! J'ai bien peur qu'à part le fait de travailler tous les deux et le lieu d'habitation il n'y ait pas grand chose en notre faveur. ^^ On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:42

Il n'y a pas d'entrées en école de prévue pour 2015, parce que moi, la directrice de la crèche était en mesure de me dire qu'il y aurait 6 sorties de la crèche pour un entrée en maternelle, du coup ça laisse des places à prendre pour les nouveaux BB...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:23

Je ne sais pas nous c'est un peu compliqué parce que c'est la maison de l'enfance qui gère. Dans ma ville il n'y a pas moins de 8 crèches donc on ne peut pas échanger directement avec les directeurs de crèche. On ne nous a donné aucun critère, juste une date de réunion en décembre après la naissance du bébé lors de laquelle il faudra déposer notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:41

Ok, remarque je me souviens que c'était galère lorsque j’habitais la métropole lilloise, et c'est en autre pourquoi j'ai choisi une crèche parentale à l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crèche : quels critères de sélection ? Empty
MessageSujet: Re: La crèche : quels critères de sélection ?   La crèche : quels critères de sélection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche : quels critères de sélection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Modes de garde-
Sauter vers: