Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Malheureuse à l'école

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:34

Bonsoir, ma fille Alyssa qui a 5 ans vit mal l'école maternelle, surtout cette année. Elle est entrée en grande section à la rentrée et depuis rien ne va plus! Elle pleure du soir au matin pour ne pas y retourner et elle évoque plusieurs raisons; elle voudrait que maman reste avec elle pour l'aider, elle trouve le travail trop dur (même si jusque maintenant toutes ces maîtresses me disaient qu'elle s'en sortait très bien) et à peur de mal faire ou de ne pas y arriver, elle dit qu'il y a trop de bruit et elle est "découpophobe" depuis l'an dernier car sa maîtresse d'alors étant "tête en l'air" a pendant plusieurs mois insisté pour qu'Alyssa qui est droitière découpe avec la main gauche suite à une erreur d'Alyssa qui avait pris des ciseaux de gaucher, du coup biensûr Alyssa n'y arrivait pas et elle l'a mal vécu. Maintenant c'est arrangé mais elle reste marqué par cette histoire. J'ai le sentiment qu'elle a perdu confiance en l'école. Car avant cette épisode tout se passait bien, la petite section s'était très bien déroulé et le début d'année de l'an passé aussi jusqu'à ce malheureux épisode.
Si vous aviez des conseils à me donner ça m'arrangerai beaucoup car je ne sais plus comment la consoler, je m'inquiète pour elle et je vis très mal cette situation.
Merci d'avance pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:55

La pauvre puce ! Crying or Very sad Tu en as parlé avec sa maîtresse de cette année ? Et si tu la faisais découper à la maison avec des jeux, tu penses que cela pourrait l'aider à passer ce blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:22

J'en ai parlé rapidement le matin avec sa maîtresse qui m'a dit qu'elle avait remarqué que Alyssa était émotive et tendue par rapport au travail, on a essayé de la rassurer mais vite fait car le matin avec les autres parents et enfants la maîtresse n'est pas très dispo. Je vais essayer de parler avec la maîtresse et Alyssa demain après la réunion si c'est possible et si ça l'est pas et que la semaine prochaine ça va pas mieux je lui demanderai un rendez-vous pour qu'on parle toutes les 3.
Pour le découpage je lui en ai donné à la maison et elle y arrive très bien comme en classe d'ailleurs mais l'appréhension reste malgré tout.
Je me sens un peu dépassé sur ce coup là.
Surtout qu'elle a pleuré matin, midi et soir aujourd'hui et j'ai plus d'arguments à force, je sais plus comment la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:37

Et il y a un psychologue dans l'école ? Sans nécessairement le voir régulièrement, juste pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:29

J'y ai pensé aussi mais je l'ai déjà vu deux fois pour d'autres questions et ça n'a pas été terrible comme résultat. En plus elle ne voit pas les gamins, elle parle qu'avec les parents et elle nous psychanalyse un peu trop! Genre c'est peut-être nous le problème!!! Non mais allo quoi! Lol.
Par contre il paraît que cette année c'est plus la même, donc je pourrai peut-être tenter... Je me tâte. J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:10

Je pense que tu devrais quand même essayer, surtout si ce n'est plus la même psy.

Pour les membres professeurs, vous avez déjà été dans cette situation avec un élève ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:56

Oui tu as peut-être raison, j'essaierai de la rencontrer si il n'y a pas d'amélioration d'ici 10-15jours...

Et tu as raison si il y a des membres professeurs j'aimerai bien avoir leur avis car sa maîtresse m'a conseillé de dédramatiser la situation avec Alyssa, ce que je fais déjà. Et ça n'a pas l'air très efficace! Lol. Donc ça m'intéresserai beaucoup d'avoir des avis de prof. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptySam 13 Sep 2014 - 8:03

Je suis prof et cela dépend vraiment de sa maîtresse.
Je ne pense pas qu'il faille dédramatiser la situation.
Il est évident que ta fille ne se sent pas bien a l'école elle se met une grande pression par peur de se tromper ( le gros échec du ciseau déjà a du la marquer).
Peut être en parler avec la maîtresse a un rdv pour quelle ait plus du temps a te consacrer ?
Sois bien a l'écoute de ta fille en lui montrant que tu l'écouter, dis lui que tu as parlé a sa maîtresse. Parfois les enfants ont juste besoin de parler de leur angoisse.
Après je pense que c'est ce que tu fais!
Tu pourrais peut être la faire réfléchir toute seule a des solutions ? En l'aiguillant, par exemple comment on pourrait faire pour que ça aille mieux ?
Qu'est ce que tu ressens si tu te trompes ? La maîtresse réagit comment ? Tu voudrais qu'on fasse quoi ?
Etc. On est parfois surpris par leurs réponses.
J'ai une classe spéciale avec des enfants en grosse difficultés et ça m'est déjà arrivé ce refus de l'école. Le fait qu'ils voient que la maîtresse est a l'écoute de ses angoisses et quelle parle avec ses parents rassure souvent les enfants.

La peur de l'échec est quelque chose de récurrent dans ma classe, le plus important est d'être a leur écoute et bien sur de ne pas réprimander l'échec.

Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé mais pour moi dédramatiser voudrait dire "on s'en fiche de tes angoisses".
Qu'en penses tu ? Que voulait dire exactement la maîtresse par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptySam 13 Sep 2014 - 9:51

Je te remercie Titia4 pour tes conseils. Hier matin on a pu discuter un peu la maîtresse, Alyssa et moi et quand je suis partie elles ont continué de discuter toute les deux. On verra lundi comment ça se passe. Le problème c'est qu'Alyssa a deux angoisses je pense; la peur de l'échec (alors qu'elle réussis très bien) et la peur de la séparation avec moi. Quand je lui demande comment on pourrait faire pour que ça se passe mieux, elle me répond qu'il fait que j'aille avec elle à l'école pour l'aider.
Du coup je vais peut-être un peu loin mais je me demande si elle n'aurait pas perdu confiance en l'école et en les maîtresses en particulier après l'épisode des ciseaux car elle a pu se rendre compte que c'était entre guillemet la faute de la maîtresse l'échec des ciseaux l'an dernier car sa maîtresse n'était pas très attentive, sinon elle s'en serait rendu compte tout de suite qu'Alyssa ne prenait pas les bons ciseaux. En plus elle n'a jamais reconnu son erreur devant Alyssa ou moi, même si en soit ce n'est pas très grave.
En tout état de cause sa maîtresse actuelle me paraît douce et attentive. Elle est un peu exigente mais c'est normal elle doit les préparer pour le CP après tout.
Elle a bien cerné Alyssa il me semble et en parlant avec elle, je me suis rendue compte qu'elle avait entendu parler de ses difficultés l'an dernier. Car après l'épisode "ciseaux" j'avais été obligé de lui donner une photo de moi pour qu'elle retourne à l'école, ce qui avait donner lieu à des situations cocaces
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptySam 13 Sep 2014 - 10:00

Oups! Mauvaises manipulation, je avais pas finis. Je disais donc que ces situations vivaces ou l'ancienne maîtresse et les atsem l'an dernier me faisait coucou à travers sa photo toute la journée. Et cette situation a à priori fais le tour de l'école vu que ça nouvelle maîtresse connaissait l'histoire.
Après pour ce qui est de dédramatiser la situation, la maîtresse parlait plutôt de relativiser envers elle les éventuels échecs ou difficultés plutôt que de les ignorer.
Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de discuter avec Alyssa (même si ce n'est pas très évident car étant petite elle parle pas beaucoup, elle ne s'est pas bien expliqué ses peurs).
Il se peut aussi qu'elle est besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle maîtresse.
Et si la semaine prochaine ça se passe toujours aussi mal je demanderai un rendez-vous à sa maîtresse. Par contre je ne sais pas si c'est mieux que j'y aille toute seule au rendez-vous ou si c'est mieux qu'Alyssa soit présente!
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptySam 13 Sep 2014 - 10:27

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la photo et les situations qui ont découlees peux tu me re expliquer stp ? Mais ce genre d'histoires on en discute souvent avec les collègues effectivement.
Je ne saurai dire ce qui est mieux pour le rdv, ma directrice qui nous soutient beaucoup aime qu'on commence l'entretien qu'avec les parents mais elle veut toujours qu'on aille chercher l'enfant juste avant la fin pour le rassurer et lui expliquer ce qu'on s'est dit.

C'est très dur pour les petits d'exprimer leurs sentiments, pour cela pourquoi ne pas lui lire des albums ou elle pourrait se reconnaître ? Je vai essayer de te trouver quelques titres!

J'ai un peu le même ressenti que toi en ce qui concerne la perte de confiance en l'école.
J'espère que sa nouvelle maîtresse est telle que tu l'as décrit "douce et attentive", c'est ce qui l'aidera!

Je comprends mieux le dédramatiser et je suis d'accord.
Tu pourrais aussi lui rappeler des leurs quelle a dépassé avant ? Du genre tu te souviens tu avais peut d'aller chez mamie avant et maintenant ça va mieux ? Etc.
Isabelle filliozat ( dont on a déjà parlé sur le blog) parle des angoisses des enfants, cela pourrait peut être t'aider ?

Quand elle te dit quelle voudrait que tu ailles a l'école avec elle que réponds tu ?
Tu pourrais lui demander " mais je suis ou moi a ce moment la ?"
Elle te diras donc " au travail" ( si tu travailles lol) et tu pourras lui expliquer que oui et que tu aimes aller au travail ( bon la on rentre dans un sujet plus complexe mais parfois quand on dit a nos enfants il faut aller a l'école c'est comme ça en plus moi je travaille je peux pas te garder ils le prennent d'une autre manière surtout s'ils sentent qu'on déteste notre boulot , alors que si ils savent qu'on est contents d'aller au travail ça les rassure aussi, la séparation est plus facile mais pour ça faut aimer notre boulot aussi et ça c'est une autre histoire mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptySam 13 Sep 2014 - 19:38

Pour la photo; en fait après l'histoire des ciseaux comme elle voulait plus retourner à l'école si je restait pas je lui avait donner une photo de moi. Et il paraît que les atsem s'amusait beaucoup à me faire coucou et me parler au travers de la photo, un peu comme si j'étais là quoi. Et à priori ça a fait le tour de l'école car lorsque j'en ai parlé à son instit actuelle elle m'a répondu: "ah c'était Alyssa alors!" Ce qui me fais dire quelle a eu vent de l'histoire.

Je suis intéressée oui par des albums si tu as des titres à me donner, je suis preneuse. Ça pourrait peut-être aidé.

Pour la réunion, je fais comment pour parler seule avec elle, je la laisse où Alyssa pendant qu'on discute?
Car ton idée me plaît mais je ne vois pas comment la mettre en pratique.

Qui est Isabelle filliozat? Je connais pas?

Quand elle me demande d'aller à l'école avec elle je lui réponds que c'est pas possible et que sa maîtresse et l'atsem sont là pour l'aider.

Pour le travail, le problème c'est que je ne travail pas en ce moment. Normalement je suis vacataire atsem mais ma dernière mission c'est mal passée, je l'ai mal vécu ( c'était à peu près à la même période que l'histoire des ciseaux et elle me voyait mal à ce moment là, ça a peut-être jouer aussi, surtout qu'elle l'a mal vécu aussi car depuis sa naissance je n'avais pas travaillé et là du jour au lendemain elle s'est retrouvé à la cantine et au centre. Ça n'a durée que 3 mois) du coup pour le moment je suis à la maison et Alyssa voudrait rester avec moi.

Pour Alyssa ça n'a pas l'air d'avoir marché sa discussion avec sa maîtresse vendredi car elle anticipe déjà lundi et elle a à nouveau pleuré ce soir pour pas retourner à l'école. Je trouve que cette angoisse commence à prendre beaucoup de place!

Je te remercie encore pour tes conseils titia4, j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:15

Isabelle Filliozat est une psy qui a écrit des livres sur les émotions des enfants, des conseils pour aider les parents etc. =) !

tu trouveras déjà ici une liste de livres qui parlent des émotions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici une selection de livres sur l'école maternelle ! même si c'est sa dernière année, je suis sûre qu'elle aura des choses à te dire et elle en parlera peut être plus facilement avec les livres!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le rdv ça me semble compliqué en effet de faire comme je te l'ai dit...
cet évènement de l'année dernière est vraiment le déclencheur de cette peur surtout si toi aussi tu étais mal à ce moment là côté boulot ! n'hésite pas à en reparler avec elle, lui dire que tu vas mieux de ce côté là, que tu es heureuse quand elle va à l'école, demande lui ce qu'elle fait pendant les récréations, ce qu'elle ressent quand elle se trompe? de quoi elle a peur exactement? de la réaction de la maitresse? que ça soit trop dur? de demander de l'aide?
je te donne des idées qui me viennent en tête en sachant que ce n'est pas simple surtout si elle pleure tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 11:32

Si tu veux, je pourrai te prêter Au cœur des émotions de l'enfant d'Isabelle Filliozat. Il n'est pas magique mais je l'avais quand même trouvé intéressant pour Evan. Ce qui m'intéressait c'était le chapitre sur la colère surtout, mais il y a un chapitre par émotion et notamment un sur la peur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:35

Merci encore pour tes conseils Titia4, je vais regarder les livres à travers les liens que tu m'as donné et je vais continuer les discussions avec Alyssa.

Ce matin pas de pleurs mais des maux de ventre au moment de partir à l'école, par contre à 11h30 quand je l'ai récupérer grosses larmes; elle avait fait un travail de découpage ce matin, il fallait découper des ronds et la maîtresse l'a fait recommencer car elle n'y arrivait pas et comble de malchance elle s'est blessée avec les ciseaux! Décidément ma petite puce et le découpage, ça passe pas!!!

Merci Hevy pour ta proposition, oui je veux bien que tu me prête ton livre. Pourrais-tu me l'apporter mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 15:37

Je pense que Titia t'a déjà donné de bonne pistes. En tant que prof des écoles aussi, je te conseillerais également de beaucoup en parler avec elle afin de calmer ses angoisses. Pour l'instant tu ne vois pas d'évolution mais ça ne se fera certainement pas du jour au lendemain. Si l’événement des ciseaux l'a marqué autant que tu sembles nous le dire, il va lui falloir un peu de temps pour retrouver confiance en l'école. Quoiqu'il en soit, continue ce que tu as commencé à faire : discuter et questionner alyssa, rencontrer la maîtresse de façon régulière (à chaque période scolaire ?) afin de faire le point et peut-être qu'entre temps Alyssa aura d'autres expériences qui revaloriseront un peu l'école à ses yeux...

N'empêche que ton histoire nous démontre bien que tous nos actes et toutes nos paroles ont une importance capitale sur nos élèves et peuvent les marquer durablement !
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:44

Merci Arwen, oui je rencontre souvent les professeurs de mes filles aux vacances de Noël et aux vacances de pâques à peu près, pour faire le point.
Je pense que je vais attendre quelques jours et si ça ne va pas mieux je demanderai un rendez-vous à son instit.

Il est certain que l'erreur de son ancienne institutrice à eu une grosse répercussion sur Alyssa, mais je ne lui en veux pas, avec le nombre d'enfants que les inscrits doivent gérer surtout en maternelle, une erreur est possible.
Ce que je lui reproche et que je n'arrive pas à digérer c'est que c'est moi qui m'en suis rendu compte et elle ne s'est jamais excuser ou exprimer des regrets alors su' elle a vu l'impact sur Alyssa.
Tout ce qu'elle a trouvé à me dire, quand je lui ai fait remarqué que ma fille prenait ses ciseaux dans la main gauche alors qu'elle est droitière, c'est vous savez à cet âge il ont pas encore de main privilégiez alors qu'Alyssa fait tout de la main droite. Et en discutant avec Alyssa je me suis rendue compte qu'en fait lors de la première séance de découpage avec cette maîtresse, elle s'est trompé et à pris des ciseaux pour gaucher et la maîtresse au lieu de lui dire va chercher les autres ciseaux pour les droitier à insister plusieurs semaines pour quelle découpe de la main gauche car elle ne s'est tout simplement pas rendu compte qu'Alyssa s'était trompée de ciseaux!

Enfin passons, le plus important maintenant pour moi c'est qu'Alyssa retrouve du plaisir à l'école et reprenne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:08

Oui je comprends. Comme tu dis se tromper ça peut arriver, c'est vrai que gérer une classe n'est pas toujours évident et on peut passer à côté de certaines choses mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi elle a insisté ensuite pour que ta fille continue à découper de la main gauche. Ça n'est pas très cohérent avec ce qu'elle affirme puisqu'elle te dit que ce n'est pas encore déterminé à cet âge.
A ce sujet je pense pour ma part qu'en MS en général c'est déjà fixé... C'est plus en PS qu'on peut encore avoir le doute sur droitier/gaucher mais bon, comme tu dis maintenant il faut voir vers l'avenir et faire en sorte que ça aille mieux et qu'Alyssa retrouve goût à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:17

Son instit a insisté pour qu'elle continue de la main gauche car en fait elle ne s'était pas rendu compte qu'Alyssa s'était trompée de ciseaux et plutôt que de reconnaître sa méprise quand je lui ai fait remarquer, elle m'a dit que ça ne l'avait pas choqué qu'elle prenne des ciseaux de gaucher et qu'après tout peut-être qu'elle préférais de la main gauche. Malgré ses échecs répété jusqu'à ce qu'elle prenne ses ciseaux de la main droite!
En gros l'instit s'est justifiée comme ça pour pas avoir à reconnaître son erreur.
C'est le reproche que je lui fait. Car si elle avait dit à Alyssa que le problème venait d'elle qui n'avait pas remarqué qu'elle s'était trompée de ciseaux, ma fille qui travaille très bien malgré tout, n'aurait peut-être pas perdu confiance en elle.
Car il n'y a pas que le découpage, Alyssa a peur de se tromper dans tous les exercices maintenant. Elle est angoissée pour tout, même ce qu'elle sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:29

Toujours pas d'amélioration, je suis désespérée! Ça devient un vrai crève coeur de l'emmener à l'école, en sortant j'avais les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:09

calin
Pour info, hier soir, j'ai passé à Maman le livre dont je parlais la semaine dernière pour qu'elle te le donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:59

Tu as pris rendez-vous avec la maîtresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:11

Merci Hevy, oui maman me l'a donné ce soir. Et non Arwen je n'ai pas pris de rendez-vous avec la maîtresse car je ne sais pas quoi lui dire de plus que ce que je lui dit déjà, et je ne suis pas sûr quelle puisse y faire quelque chose ni si je dois ou pas la rencontrer avec Alyssa.
Voilà je suis un peu perdue je crois.
Je commence à me demander si je ne devrait pas la retirer de l'école et trouver une autre solution comme l'école par correspondance peut-être. Mais je ne sais pas si c'est possible pour les petites classes et ça m'ennuirais de la couper de toute vie sociale.
Bref je me pose pleins de questions et j'ai pas de reponses.
Je me sens complètement dépassé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:13

Tu dois absolument prendre rdv avec la maitresse vous devez trouver une solution ensemble.
Peut être en parler a la directrice aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssarah
Je fais des vocalises



Messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2014

Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:48

Oui j'ai demandé un rdv à la maîtresse et elle m'a conseillé de venir sans Alyssa et de l'emmener consulter un psy.
J'habite val d'Europe si des membres ont des noms de psy à me recommander ça m'aiderait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheureuse à l'école  Empty
MessageSujet: Re: Malheureuse à l'école    Malheureuse à l'école  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureuse à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Scolarité :: Ecole maternelle-
Sauter vers: