Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre rituel du coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptySam 28 Juin 2014 - 15:33

Afin de pouvoir s'inspirer les uns les autres et se donner des astuces, pourriez-vous nous dire quel est le rituel du coucher que vous avez instauré chez vous ? Qu'est-ce que vous avez modifié au fil du temps et pourquoi ?

Ici, Evan mange de 20h à 20h20 à peu près. Ensuite, il joue quelques minutes (avant il faisait un câlin avec Papa mais il n'a plus la patience et s'agite dans tous les sens). Papa l'emmène dans la chambre, le change, lui met son petit baume sur le torse puis lui fait un gros bisou. On part ensuite tous les deux s'installer sur notre lit à mon mari et moi pour raconter une ou deux histoires. Enfin, je le ramène dans sa chambre lumière éteinte et je lui chante une première chanson dans mes bras, une deuxième chanson dans son lit tout en allumant sa veilleuse qui fait de la lumière. Ensuite, je l'embrasse et j'allume la veilleuse qui fait de la musique et illumine le plafond. Et je sors.

Avant je chantais toujours les mêmes chansons mais j'ai compris que quand il passait une mauvaise nuit, il avait ensuite du mal à se rendormir avec la même chanson car cela lui rappelait sans doute cette nuit-là. Donc maintenant je chante des chansons au hasard mais calmes toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptySam 28 Juin 2014 - 22:33

Ici Alexandre mange très tôt : 18h30 - 19h00, ensuite nous allons au bain (des fois il va jouer 10 - 15 minutes avant) puis nous allons dans sa chambre nous la rangeons, nous écoutons une musique s'il réclame et nous lui lisons des livres qu'il va choisir lui-même (minimum 3) puis on lui dit que c'est l'heure de dormir alors il prend son doudou et sa tétine et il va éteindre sa lampe (une lampe qui s'allume et s'éteint en la touchant, merci Arwen ^^) et là ... un de nous est obligé de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme ou qu'il soit bien assommé ^^.
Alexandre commençait il y a un certain temps à manger plus tard, nous étions contents, mais du coup il ne s'endormait que vers 21h et parfois 21h30! Le rituel s'éternisait et je commençais sérieusement à perdre patience.
Cela commençait à m'inquiéter et en relisant un article sur le sommeil très important pour les bébés j'ai lu que si on passait le moment où bébé était fatigué il pouvait repartir pour un cycle de réveil donc j'ai voulu qu'il se rendorme à 20h comme avant car il se lève à 6h quoiqu'il en soit.
Tout est redevenu dans l'ordre maintenant =) bon à part le fait qu'un de nous doit être dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptyDim 29 Juin 2014 - 5:57

Et il s'endort à 20h maintenant ? 20h-6h, c'est quand même une bonne nuit pour lui. Il se lève aussi à 6h le week-end ou il en profite pour dormir un peu plus ?
Ici, Evan fait 20h45 - 7h la semaine et le week-end, il se réveille rarement après 8h dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:54

Oui maintenant 20h c'est bon parfois 20h15
Et 6h tous les matins même le week end Smile
Evan et lui dorment le même nombre d'heure alors
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:56

J'ai oublié un rituel qu'on a un peu zappé depuis quelques mois : avant les histoires on allait dire bonne nuit a toute la maison : les plantes, la chienne, le soleil.
On a fait ça quand le coucher devenait très difficile et encore aujourd'hui quand on voit que ça va l'être on le re fait je crois qu'on devrait continuer tous les soirs il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:18

Oui c'est parfois utile de dire bonne nuit à tout le monde. Nous on dit bonne nuit aux livres quand on a fini la lecture du soir, juste avant que je le pose dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:25

Vos expériences sont super à lire les filles.  Smile 
Je ne pensais pas que le rituel du coucher était aussi important pour un bébé. C'est bien de découvrir vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rituel du coucher Empty
MessageSujet: Re: Votre rituel du coucher   Votre rituel du coucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rituel du coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le forum
» Où avez-vous couché votre nouveau-né ?
» Le CD que vous écoutez en ce moment avec votre enfant
» Besoin de votre avis : Un petit concours sur le forum, ça vous tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Le sommeil-
Sauter vers: