Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions recrutement assistante maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptySam 28 Juin 2014 - 21:14

Recruter une assistante maternelle


Recruter une assistante maternelle pour veiller sur notre enfant en notre absence n'est pas une mince affaire et on ne sait souvent pas quelles questions poser pour être sûrs de notre choix. Voici donc quelques exemples de questions à lui poser :

- Déjà, veillez à ce qu'elle soit d'accord sur les jours de garde et les horaires (vous pouvez poser la question dès la prise de rdv, cela évitera une perte de temps pour les deux côtés)
- ses tarifs (attention la PAJE n'aide pas quand le montant versé est trop important. Veillez à bien vous renseigner.)
- si elle sort et où
- participe-t-elle aux activités du Relais des Assistantes maternelles (RAM), s'il y en a un ?
- combien garde-t-elle d'enfants ? De quel âge ?
- A-t-elle des animaux ? (si cela a une importance pour vous)
- Quel genre d'activités fait-elle faire aux enfants ?
- Où dorment-ils ?
- Fournit-elle les repas ?
- Accepte-t-elle de donner des médicaments ? (Certaines ne veulent pas, même avec l'ordonnance et autorisation des parents)
- Dans quelle pièce les enfants passent-ils leur journée ?

Ensuite, vous pouvez essayer de lui poser des questions de l'ordre de l'éducation pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde. Par exemple :
- Comment gère-t-elle un caprice ?
- Comment réagit-elle s'il ne veut pas manger ? Pas dormir ?
- S'il frappe un autre enfant ?
- Punit-elle les enfants ? Si oui, comment ?

J'espère que ceci aidera ceux qui sont à la recherche d'assistante maternelle. Cette liste pourra évoluer donc n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Dans tous les cas, faites confiance à votre feeling. Si vous ne la sentez pas, même si vous ne vous l'expliquez pas, cherchez en une autre. Vous cherchez quelqu'un qui passera presque autant de temps (voire plus) que vous avec votre enfant donc vous avez le droit d'être difficile. Wink


Dernière édition par Hevy le Dim 29 Juin 2014 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:23

Merci pour ce questionnaire qui va sûrement bien nous aider comme base !
On a demandé l'inscription à la crèche mais on sait que les places sont chères donc on essaye de pas trop y croire. Du coup on va quand même prendre contact avec les assistantes maternelles pour commencer.
Quels sont les tarifs habituels sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:28

Celles que j'ai rencontrées allaient de 3.35€ à 3.90€ de l'heure. A cela, il faut ajouter 3.50-4€ de frais d'entretien par jour et aussi 3.50-4€ par jour pour la nourriture si vous ne la fournissez pas.
Nous sommes sur un contrat mensualisé donc nous payons tous les jours prévus de garde, même s'il n'y va pas parce que je suis en congé ou s'il est malade. Par contre, dans ces cas-là, on ne paye pas les frais d'entretien et les frais de nourriture pour les jours d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
audsosa
Je ris aux éclats
audsosa


Messages : 78
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : 77

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:51

Pour ma part, c'est 3,80 de l'heure, 2,98 de frais d'entretien (chauffage, électricité, renouvellement de jouets...) et 3,50 repas du Midi et goûter. J'en ai rencontré qu'une seule par bouche à oreille. Une de mes collègues y a placé ses deux filles et aucun problème donc je n'ai pas cherché Midi à quatorze heures:-)
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:46

Pour la première aussi, le feeling est passé du premier coup donc on n'en a pas vu d'autres. Pour la deuxième, on a dû en voir plusieurs, on avait un peu plus de mal à se décider. Tout est dans le feeling finalement !

Arwen, tu as commencé à en rencontrer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
nounou-hélène
Je viens de naître
nounou-hélène


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:10

bonsoir les filles!!

Etant moi meme nounou je fais 2.70€/h , les frais d'entretiens varient suivant le nombre d'heures de gardes ( -8h : 2.65€ , 9h : 2.98€, à partir de 10h on rajoute 0.33€/h ) et les repas je fais 2.50€ le midi, 1€ le p'tit dej et 1€ le gouter !!

Je confirme tout est une histoire de feeling que cela vienne des parents ou de l'assistante mat !! Personnellement les mamans des petits que je garde m'ont rapellé meme pas 1h apres l'entretien pour me donner une reponse favorable !!!

A chaque rdv, je commence par faire visiter ma maison entierement, la chambre du futur bébé, la salle de jeu,..... au c'est important de savoir dans quelle atmosphère l'enfant va vivre non? ...ensuite on discute horaires, tarifs, experience autour d'une tasse de café  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:15

Dommage que tu n'habites pas dans le coin Hélène, je vois que tu fais des activités super biens avec les petits que tu gardes tu dois être une super nounou!  Smile 

Non Hevy, j'ai appelé le relais des assistantes maternelles et la directrice m'a dit de rappeler au printemps prochain pour septembre 2015... En gros vers les 4 mois du petit (comme je prendrai un congé parental). Là elle m'a dit c'est beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:16

Je trouve tes tarifs tout à fait corrects ! Mais après cela dépend beaucoup des coins géographiques... Et sympa la petite tasse de café. On ne nous l'a jamais proposé...  Sad  ^^

Edit : Pour septembre, tu devrais avoir pas mal de places dispos avec les petits qui rentrent à l'école. C'est bien ça ! Nous je me souviens qu'on en avait commencé en janvier (Evan né le 20) et trouvé en février. Mais nous on en avait besoin pour avril...
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
nounou-hélène
Je viens de naître
nounou-hélène


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:31

oui les tarifs dépendent du coin où on habite ...j'aimerais bien faire un peu plus cher tarif horaire mais on s'aligne au village !!!
Revenir en haut Aller en bas
audsosa
Je ris aux éclats
audsosa


Messages : 78
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : 77

Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:33

Effectivement Arwen, c'est tôt! Mais si c'est comme dans mon coin, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver car ici il y a plus d'offres que de demandes! La faute au trop grand nombre d'agréments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions recrutement assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Questions recrutement assistante maternelle   Questions recrutement assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions recrutement assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Modes de garde-
Sauter vers: