Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La stérilisation

Aller en bas 
+4
Jess0409
Adellexandre
Myly Pharma
Arwen
8 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La stérilisation Empty
MessageSujet: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:49

Voici un petit sujet sur la stérilisation qui est un grand débat même entre professionnels de la santé.

Alors, avez-vous ou pensez-vous stériliser les biberons, tétines, etc. de votre bébé ? Si oui, avec quelle méthode et jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:56

Ma sage femme m'a dit que ça avait été prouvé que les stérilisateurs étaient inutiles. Selon elle, bien nettoyer les biberons à l'eau chaude suffit. Du coup je ne pense pas en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:04

De mon côté, j'ai stérilisé les biberons et les tétines les premiers mois (jusqu'à ce qu'il commence à mettre ses doigts et des objets à la bouche tout seul) mais je n'étais pas franchement convaincue. Après, j'entendais un peu de tout et je me suis dit qu'au pire, cela ne ferait pas de mal. On avait acheté un stérilisateur à mettre dans le micro ondes avec de l'eau.
Maintenant, je ne stérilise plus au quotidien mais dans certains cas, j'aime bien mettre son biberon ou ses tétines dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Par exemple :
- Si on oublie un biberon et qu'il a traîné un peu longtemps avec du contenu à l'intérieur
- Quand j'achète une nouvelle tétine ou un nouveau biberon, il passe toujours par la case casserole d'eau bouillante
- ou quand Evan a été très malade, comme après sa gastro. J'avais stérilisé toutes ses tétines ensuite.

Après, je ne suis pas du tout pour vivre dans l'asepsie la plus parfaite, loin de là. Il n'y a que dans les cas cités ci-dessus que je me dis que cela ne peut sans doute pas faire de mal. Mais je conçois qu'on ne le fasse pas non plus. Ce que je fais ne sert peut-être à rien mais cela me rassure et c'est déjà pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Myly Pharma
Je viens de naître
Myly Pharma


Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 38
Localisation : Montpellier

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:25

Personnellement je ne préconiserais pas la stérilisation systématique non plus, sauf dans les cas que tu cites Hevy qui me paraissent logiques et adéquats.
Sinon, une bonne hygiène suffit amplement. J'ai plusieurs exemples autour de moi de petits pour lesquels les parents ne stérilisaient pas et qui n'ont quasiment pas été malade la première année, et après ce n'était que des rhumes et coups de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:42

Moi, je n'ai pas stérilisé pour Alexandre mais c'est parce que j'ai allaité et qu'il n'avait pas de tétine, du coup, la question ne se posait pas, et là, rebelote pour Adelle  Wink  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Jess0409
Je fais des vocalises
Jess0409


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : 26

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:48

pour ma part j'ai allaité pendant 5 mois exclusivement, mais j'utilisais une tèterelle que je lavais après chaque utilisation à l'eau chaude ! sinon j'ai stérilisé avant la 1ère utilisation des premiers biberons et tutus puis ensuite lavage à l'eau chaude uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
audsosa
Je ris aux éclats
audsosa


Messages : 78
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : 77

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:13

Stérilisateur électrique apres lavage à l'eau savonneuse! Pour biberons et tetines. Comme Hevy, ça me rassure. Et la SF m'avait dit que c'était quand même mieux quand il y avait un animal à la maison... mais après, je ne connais pas l'efficacité d'une telle pratique sur l'extermination des bactéries:-)
Revenir en haut Aller en bas
audsosa
Je ris aux éclats
audsosa


Messages : 78
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : 77

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:18

N.B: les SF bien qu'elles exercent le même métier sont souvent en contradiction totale! La preuve avec celle d'Arwen et la mienne! Et ça arrive aussi dans une même maternité... Le mieux, c'est alors de faire comme on le sent!
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:50

Oui, exactement. Wink Le tout c'est d'être en accord avec soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
CécileC
Je fais des vocalises
CécileC


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : Nandy 77

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:59

J'ai des biberons qui sont auto stérilisant! pratique, je le fais 1 fois par jour ou tout les 2 jours. Le cul des bibs est dévissable, on met un peu d'eau, la bague avec la tétine, on revisse le corps du bib puis on met le capuchon et 3 min au micro onde. Sinon c'est lavage au liquide vaisselle et rinçage eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccilecdecors.fr
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:28

Ils sont de quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:40

J'ai les mêmes je crois Cécile. Ce sont les biberons MAM non ? Ils sont très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 26 Nov 2014 - 6:00

Ah, j'avais acheté des Dodie Mam quand j'étais enceinte d'Evan sauf que ces rigolos ont décidé de séparer les marques Dodie et Mam pile au moment de la naissance d'Evan ce qui fait que je ne trouvais plus aucune tétine convenant à mes biberons une fois sortie de la maternité. Bref, je suis passée à Avent, c'était plus simple.
Mais c'est vrai que Mam est une très bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
CécileC
Je fais des vocalises
CécileC


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : Nandy 77

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:10

Oui c'est juste MAM qui fait ça, mais on n'en trouve pas partout c'est vrai. En fait j'ai eu en cadeau le petit biberon MAM avec un abonnement de magasines, et depuis je suis restée avec cette marque. Mon p'tit loulou c'est habitué à la tétine, mais j'ai galéré pour trouver des biberons plus grands. J'ai aussi essayé DODIE mais il n'a pas aimé les tétines, qui n'ont rien à voir! Mais je suis tombée dans une pharmacie qui en vendaient et là j'ai fais le plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccilecdecors.fr
venus38
Je ris aux éclats
venus38


Messages : 71
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 36

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:49

Ici je me suis posé la question.
Je vais allaitée, sinon sa sera biberon en verre, et j’ai un lave vaisselle, du coup je pensais ne pas stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Alimentation :: Bébé 0-2 ans-
Sauter vers: