Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Matelas : neuf ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:20

Coucou les filles.

Encore une question sur le dodo !  Wink 
Comme je l'ai dit dans un autre sujet du forum, nous avons trouvé la chambre de notre bébé d'occasion. Le matelas va sûrement être fourni avec le lit à barreaux mais j'ai expliqué à mon homme qu'il me semblait bien qu'il fallait acheter un matelas neuf pour un bébé. Déjà pour des raisons d'hygiène, ensuite parce qu'avec un matelas neuf on limite les risque de mort précoce du nourrisson je crois. Il a eu l'air sceptique donc je lui ai dit que j'allais me renseigner davantage pour confirmer mes arguments !  Rolling Eyes 

D'où l'ouverture de ce sujet. Que vous a t-on dit à vous ? Et avez-vous acheté votre matelas neuf pour le lit de bébé ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:11

Oui, j'ai acheté un matelas neuf pour Evan (mais la chambre l'était aussi donc la question ne s'était pas trop posée). En plus, je le voulais en latex de bambou car j'avais vu que c'était plus naturel comme matière.
Par contre, les premiers mois il a dormi dans un couffin et le matelas du couffin avait déjà servi pour mes deux nièces. Il a donc dormi trois mois sur un matelas d'occasion et il ne semble pas s'en porter plus mal.

Malgré tout, je crois qu'on aurait acheté une chambre d'occasion, je ne pense pas que j'aurais gardé le matelas. J'ai toujours vu ça comme quelque chose de très personnel, peut-être à tort...
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:01

J'ai acheté la chambre d'occasion et on m'a donné le matelas avec mais je l'ai mis chez mes parents, j'ai préféré aussi acheter un matelas neuf pour Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariion
J'attrape avec mes mains
Mariion


Messages : 214
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:12

Pour le berceau de cododo, on a récupérer le matelas avec, c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question jusqu'à maintenant, mais n'ayant servi que 5 mois aux derniers bébés, je me dis qu'il pourra servir au mien, par contre, si nous avons un "grand" lit à barreau d'occaz, je pense que j'achèterais un matelas neuf !

Bon pour le matelas du berceau, je crois que c'est dans les 80euros aussi, presque aussi cher que le berceau... Shocked

Edit: ah non, on en trouve à 40€ ! bon bah je sais pas alors  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:14

Merci pour vos conseils, vous confirmez ce que je pensais. Je vais acheter un matelas neuf pour le lit et pour le couffin je ne sais pas encore si j'arriverai à en récupérer un dans la famille ou si il faudra que j'en achète un.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:36

Comme je te disais dans le post des achats, la nacelle de la Chicco Living Smart est très confortable et pourrait faire un très bon couffin. En plus, elle est inclinable donc pour les reflux (j'espère que ton bébé n'en aura pas Wink ), c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:54

Alexandre a dormi dans la nacelle aussi au début, on avait acheté un petit matelas chez Aubert en plus, pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:16

Ah oui vous pensez que la nacelle suffit au début ? Titia tu as trouvé un matelas pile à la taille de la nacelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:21

Arwen, dans la trio living smart, tu n'as pas besoin de rajouter un matelas. Celui qui est dedans est déjà assez épais et très confortable. Evan dormait dedans toutes ses siestes avant que je reprenne le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:25

Même pour dormir la nuit au début tu penses ? J'ai l'impression que c'est pas très épais quand je touche le matelas quand même. Je suis une stressée de la vie je sais ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:29

Le jour ou la nuit au départ, il n'y a pas vraiment de différence tu sais. ^^ En tout cas, le matelas du couffin que j'avais n'était pas vraiment plus épais.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:35

Sur ma nacelle (assez vieille) c'était beaucoup trop rigide alors j'ai été en prendre un en plus chez Aubert, ce sont des tailles standards et c'est rentré pile dans la mienne (sans essayage avant d'acheter ^^).

J'étais stressée comme toi Arwen au début et finalement comme dit Hevy cela a suffit amplement et il y a dormi nuit et jour!
Après on a eu le coocoonababy.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:43

Ok les filles. Le cocoonababy j'aimerais bien mais trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas : neuf ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Matelas : neuf ou pas ?   Matelas : neuf ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas : neuf ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achetez-vous neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Le sommeil :: 0-1 an-
Sauter vers: