Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Bonjour et bienvenue sur notre tout jeune forum. ;-)

Ici nous discutons sur le thème de la famille et de la parentalité en général. Les futurs parents et parents d’enfants de tous âges sont les bienvenus afin de partager avec nous dans l’entraide et la bonne humeur. N’hésite pas à nous rejoindre !
Etre parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etre parents

Que vous soyez futurs parents, parents ou même grands-parents, venez ici discuter et partager autour de la famille et de la parentalité en général.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où avez-vous couché votre nouveau-né ?

Aller en bas 
+5
Jess0409
Arwen
venus38
Adellexandre
Hevy
9 participants
AuteurMessage
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:22

Faire dormir bébé dans sa chambre ou dans la nôtre ? Dans son lit à barreaux, un berceau ou un couffin ?

Choisir l'endroit où faire dormir son nouveau né est une question souvent source de débats entre les parents mais aussi avec l'entourage et nous sommes parfois bloqués dans nos envies par la taille de notre logement ou les finances.

Alors, où pensiez-vous faire dormir votre nouveau né ? Où a-t-il finalement dormi ?
Les futures mamans, que pensez-vous faire de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:16

Alexandre a dormi dans un lit à barreau avec tour de lit et réducteur de lit dans notre chambre, c'était plus facile pour l'allaitement.
Lorsqu'il a été assez grand, j'ai enlevé le réducteur de lit et à 4 mois, son lit a intégré sa chambre  Wink mais comme il buvait encore une têtée, j'ai installé un fauteuil pour m'installer confortablement avec lui.
Pour Adelle, comme pour le moment je n'ai que 2 chambre et que je vais allaiter, elle sera dans ma chambre, dans le même lit qu'avait son frère à l'époque, et puis lorsqu'elle fera ses nuits, je verrai si je les mets ensemble ou si je re-déménage, mais on n'y est pas encore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 8:06

On a aussi mis Evan dans notre chambre les premiers temps. Au début, on avait mis un couffin directement dans son lit à barreaux puis on a fini par mettre le couffin par terre, collé à notre lit, comme ça je pouvais laisser ma main près de lui tout en dormant. J'ai appris ensuite que c'était risqué comme technique car le drap des parents peut tomber sur le bébé et l'étouffer. Moi je ne dors qu'en étant bien bordée donc le risque était minime mais je prendrai sans doute plus de précaution avec le prochain, en l'éloignant un tout petit peu.
Sinon, on a l'a mis dans sa chambre assez tôt vers 1 mois et demi-2 mois car il ne mangeait plus la nuit et je voulais que ce soit fait bien avant ma reprise du travail pour qu'il n'ait pas trop de changements d'un coup. On se levait encore 5-6 fois pour lui remettre la tétine mais il se rendormait vite à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
venus38
Je ris aux éclats
venus38


Messages : 71
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 36

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 16:48

Aucune de vous n'a tenter le cododo ? avec un lit spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 18:40

Sujet qui m'intéresse beaucoup parce que je me demande bien ce qu'on va choisir de faire pour notre bébé.
J'ai lu que les réducteurs de lit pouvaient être dangereux (idem pour les tours de lit les premiers mois) donc je pensais plutôt ) un couffin en hauteur pour faire cododo, surtout que je souhaite allaiter.

J'en ai trouvé un super mais il est cher donc j'attends de voir ce que je trouve d'autre :
Cliquez ici pour voir:
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 18:47

Ce berceau est très sympa et il a l'air confortable. Mais c'est vrai qu'ils sont souvent chers, ainsi que les couffins. En sachant qu'on ne les utilisera que quelques mois, ça fait vraiment mal au cœur. C'est pour ça qu'on avait pris le couffin de mes nièces pour les premiers temps mais acheté un lit et un matelas neuf pour la suite car ça dure un peu plus longtemps quand même.
Il est à combien le berceau exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:01

Le moins cher est à 200 euros.  Sad Et je ne l'ai pas trouvé d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:34

Effectivement, c'est cher pour quelques mois seulement. Et puis, faut voir aussi à l'encombrement après, une fois que le bébé ne dormira plus dedans et que vous le mettrez de côté. C'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Jess0409
Je fais des vocalises
Jess0409


Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : 26

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptySam 5 Juil 2014 - 20:38

pendant ses 15 premiers jours ivy a partagé notre chambre mais dans son lit à barreaux, puis nous avons déménagé et elle a eu sa propre chambre directement avec son lit avec sa gigoteuse naissance uniquement, le cododo nous l'avons fait 3-4 fois par plaisir de l'avoir avec nous dans notre lit mais pas plus, après la tétée du matin on ne l'a pas ramenée dans sa chambre et on l'a gardé avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Adellexandre
J'attrape avec mes mains
Adellexandre


Messages : 186
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 43
Localisation : Meuse

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 5:31

venus38 a écrit:
Aucune de vous n'a tenter le cododo ? avec un lit spécial ?

Non, le père d'Alexandre était catégoriquement contre, donc, le compromis --> le lit du petit accolé à mon côté de lit...
Revenir en haut Aller en bas
venus38
Je ris aux éclats
venus38


Messages : 71
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 36

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:38

quand je parle de Cododo, je pense pas aux bébés dans votre lit, mais a un lit adapté au cododo.
Comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMer 9 Juil 2014 - 14:12

avec un F2 nous étions obligé de mettre Alexandre dans notre chambre mais de toute façon nous avons très vite pratiqué le cododo, il dormait les premiers mois dans un cocoonababy qu'on nous avait prété entre nous, après il commençait la nuit dans son lit et la finissait souvent avec nous.
A ses un an il a pu avoir sa chambre suite à notre déménagement et contrairement à ce qu'on nous disait, il a très vite compris que maintenant c'était son lit et pour toute la nuit =).
si un jour on a un 2ème (je dis bien SI), j'achèterai un lit adapté au cododo je pense.
et pourtant je fais partie des mamans hyper stressée et angoissée par la mort subite du nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:16

Pour le réducteur de lit, que vous ont dit vos SF ou médecins ? J'ai lu que ce n'était pas très sécurisé (risque d'étouffement) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à ma sage femme.
J'hésite du coup maintenant entre le couffin et le réducteur... Neutral 
Qu'est-ce qui est mieux d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariion
J'attrape avec mes mains
Mariion


Messages : 214
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:59

Alors, chez nous, c'est déjà décidé, ce sera berceau de cododo ! déjà acheté ! Je souhaite allaité et il sera bien pratique de l'avoir a porter de main ! et puis, après avoir passé 9 mois en moi, je ne me vois pas l'isoler dans sa chambre...

Voici le berceau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:18

J'aime bien la couleur du bois Marion. Il y a un système pour le faire tenir à votre lit, qu'il ne s'écarte pas ?

Je ne sais pas trop pour le réducteur ou le couffin Arwen. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai mis dans un couffin et j'ai trouvé ça vraiment bien. Cela me permettait de le changer de place dans la chambre facilement (côté papa ou côté maman ^^).
Après, la nacelle de ta poussette peut facilement servir de couffin. Le matelas de celle-ci est vraiment très confortable et il est inclinable avec une manivelle. D'ailleurs, Evan faisait ses siestes, même à la maison, dedans.


Dernière édition par Hevy le Mar 15 Juil 2014 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Mariion
J'attrape avec mes mains
Mariion


Messages : 214
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:20

Oui, il y a deux pattes de fixation que tu fixe au sommier de ton lit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Hevy
Admin
Hevy


Messages : 786
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Marne La Vallée

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:21

Ah c'est nickel alors !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://etre-parent.forumactif.org
Mariion
J'attrape avec mes mains
Mariion


Messages : 214
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 34
Localisation : Deux-Sèvres

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:25

Oui, aucun risque que le lit s'écarte et que le bébé tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Titia4
J'attrape avec mes mains
Titia4


Messages : 191
Date d'inscription : 28/06/2014

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:02

ah c'est génial ce lit cododo ^^
Revenir en haut Aller en bas
audsosa
Je ris aux éclats
audsosa


Messages : 78
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : 77

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:31

Pour moi, UP pour le réducteur. Soan l'a depuis sa naissance. Quand ils sont tout bébés, ils ne bougent pas donc pas de risque. Pour le cas Soan maintenant donc à 4 mois, quand je le mets sur le côté, je le retrouve sur le dos et vice-versa mais jamais sur le ventre et quand bien même, il soulève tête et épaules. Et il dort dans notre chambre et j'ai le sommeil plus que léger depuis qu'il est là. Moi aussi j'suis une stressée!
Revenir en haut Aller en bas
CécileC
Je fais des vocalises
CécileC


Messages : 51
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 36
Localisation : Nandy 77

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:39

Je me suis posée longtemps la question! Et finalement on a choisi le couffin, car je ne me voyais pas le mettre tout de suite dans son grand lit, même avec un réducteur. Et en plus, vue que je souhaite allaiter, il fallait le mettre dans notre chambre, mais celle-ci est trop petite pour y placer le grand lit, donc ça m'a permit de trancher en faveur du couffin. J'ai pris un couffin souple chez Vertbaudet, et mon homme à fabriqué un support bien sécurisant et pliant en bois, pour éviter les risques de chutes. Il a mis 4 petites roulettes aussi, comme ça la journée je pourrai le déplacer sans effort. Very Happy Je vous dirai comment ça se passe, quand le petit bout sera là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccilecdecors.fr
Arwen
Admin
Arwen


Messages : 486
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 36
Localisation : Meaux

Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:46

Cécile tu nous diras si tu as adopté le couffin comme prévu et si ça se passe bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty
MessageSujet: Re: Où avez-vous couché votre nouveau-né ?   Où avez-vous couché votre nouveau-né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où avez-vous couché votre nouveau-né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle histoire du soir avez-vous lue ?
» Quel mode de garde avez-vous choisi ?
» Le CD que vous écoutez en ce moment avec votre enfant
» Besoin de votre avis : Un petit concours sur le forum, ça vous tente ?
» Votre avis sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre parents :: Il est là :: Le sommeil :: 0-1 an-
Sauter vers: